Poêles et foyers

Que vous cherchiez un poêle ou un foyer pour son aspect esthétique et décoratif, son potentiel de chauffage ou ces deux raisons, faites-nous confiance pour trouver l’appareil de chauffage idéal pour vos besoins.

Aujourd’hui,
Mardi
Ouvert de 8:00 à 17:00

Venez nous rencontrer

2000, boul. Talbot
Chicoutimi (Québec) G7H 7Y4

ou appelez-nous

418 549-4770

Nos catégories de poêles et foyers

 

Nutrinor Ferme & Maison est votre magasin spécialisé en poêles et foyers de toutes catégories. Nous pourrons vous conseiller la meilleure option pour un chauffage de haute qualité et un design hors du commun pour votre résidence. On assure même l’installation, le suivi et les réparations. Pour une maison chaleureuse et accueillante, ça prend des conseils de pros.

Poêle à bois

Une solution pour la rudesse de l’hiver

La rudesse de l’hiver québécois impose un système de chauffage puissant et le poêle à bois assurera un logis chaud et confortable. La chaleur fiable du poêle au bois est inégalable et représente une économie d’énergie qui réduira considérablement votre facture d’électricité.

Chaleur efficace et réconfortante

Le poêle au bois a un charme rustique indéniable. Mais par-dessus tout, il procure un chauffage de haute qualité, une chaleur constante et agréable dont vous apprécierez le confort toute la nuit. Un appareil vitré vous permettra de profiter de la lumière réconfortante du feu et du crépitement des flammes.

Poêles aux granules

Efficace et facile à utiliser

Offrant une chaleur comparable à celle du poêle à bois, les granules sont un combustible plus facile à transporter et à entreposer. La constance de la chaleur saura également vous séduire puisque la combustion des granules est plus facile à gérer.

Efficace et écoénergétique

Les granules utilisées par ce type d’appareil sont issues de résidus de coupe forestière québécoise et souvent de matières recyclées. Les émissions d’un poêle aux granules sont moindres comparativement au chauffage au bois. L’économie d’énergie est considérable par rapport à l’électricité.

Poêles au gaz – chauffage au propane

Système de chauffage pratique

Les poêles au propane ont une grande efficacité énergétique et une impressionnante capacité de diffusion de chaleur. Nul besoin de transporter des matières lourdes et encombrantes ou de se soucier de l’approvisionnement. De plus, selon votre entente avec votre fournisseur, vous pourrez être alimenté en propane régulièrement.

Contrôle facile

L’allumage de votre système de chauffage au propane se fera à la simple pression d’un bouton et le contrôle de la température peut même se faire à distance.

Performance et esthétique

Comptez sur votre prochain poêle au gaz pour fournir une chaleur parfaitement enveloppante. Puisqu’il est facile à installer un peu partout, c’est le type de poêle qui vous offre le plus d’options en matière de design, du plus classique au plus moderne et contemporain.

Pour une maison chaleureuse et accueillante, ça prend des conseils de pros.

Nutrinor, Ferme & Maison. Entrez dans la cour des pros. Demandez-nous conseil pour choisir le bon style, l’ambiance et le chauffage idéaux!

Nos marques de poêles et foyers

  • True North

  • Heatilator

  • Kozy Heat

  • Quadra-Fire

  • Heat&Glo

Nutrinor Ferme et Maison vous offre un très large éventail de poêles et foyers. Avec les meilleures marques sur le marché, c’est votre magasin spécialisé pour les poêles et foyers pour la maison ou le chalet. On assure même l’installation, le suivi et les réparations. Pour une maison chaleureuse et accueillante, ça prend des conseils de pros.

Nous sommes les vrais spécialistes de poêles et foyers au Saguenay–Lac-Saint-Jean

De grandes marques

Nous avons les plus grandes marques et le plus grand choix de styles dans toutes les catégories de systèmes de chauffage pour votre résidence ou votre chalet.

Pour tous les budgets

Qu’il s’agisse de rendre la pièce plus agréable ou d’optimiser le chauffage de votre demeure ou de votre chalet. Nous pouvons vous offrir l’option qui correspond à votre budget.

Des conseils judicieux

Votre satisfaction nous tient à cœur. On assure même l’installation, le suivi et les réparations. Pour une maison chaleureuse et accueillante, ça prend des conseils de pros. On est là pour vous.

Un savoir-faire établi

Faire le bon choix est crucial : le poêle ou foyer que vous choisirez d’installer dans votre résidence aura un grand impact sur votre confort, votre consommation d’énergie et même votre sécurité. Nos spécialistes pourront vous orienter vers le meilleur choix.

Vous avez des questions?
Écrivez-nous!

Demandez-nous conseil pour choisir le bon style, l’ambiance et le chauffage idéaux!

(*) : Champ obligatoire

Questions fréquentes

Bois, granules, gaz : quel est le type de chauffage le plus économique?

Le chauffage au bois est celui qui, en bout de ligne, est le moins dispendieux, suivi de près par le poêle aux granules. Même en tenant compte des coûts d’acquisition et d’entretien régulier des appareils (le chauffage au bois nécessitera plus d’entretien que le gaz, par exemple), le poêle à bois reste le moyen de chauffer sa résidence le plus économique. Bien sûr, on doit quand même considérer la nécessité d’investir pour stocker le combustible et l’espace nécessaire pour ce faire. Mais en termes strictement économiques, la bûche de bois reste la moins dispendieuse.

Bois, granules, gaz : quel est le type de chauffage le plus écologique?

Le chauffage aux granules de bois est le plus écologique. Si la combustion du gaz est propre, il s’agit d’un combustible fossile qui émet des gaz à effet de serre (GES). La combustion des granules de bois est une énergie renouvelable comme les bûches mais elle ne dégage presque pas de particules.

Doit-on installer un détecteur de monoxyde de carbone avec un poêle aux granules?

Il est recommandé de faire l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone (CO).

Attention aux normes municipales!

Lorsque vous serez prêt à faire l’achat d’un système de chauffage au gaz, au bois ou aux granules, assurez-vous de bien connaître les normes de votre municipalité concernant l’installation de ces appareils. Elles pourraient varier selon la ville où vous demeurez. 

Et n’oubliez pas de consulter votre compagnie d’assurance habitation.